Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Balance

Bonjour, J'envisage d'acheter un robot cuiseur. J'entends un peu tout et son contraire. Je voulais notamment savoir si l'absence de balance dans le Companion était un gros handicap par rapport à ses concurrents. ça parait si pratique de pouvoir tout faire, y compris peser, dans le même récipient! J'ai peur que peser dans un récipient à côté enlève du côté pratique du robot non ?

Consulter les 29 réponses à la question Balance

  • Je crois que tout est dit: avant lorsque vous cuisiniez, vous pesiez vos aliments à part, là, c est pareil! Moi, j ai le companion depuis le debut de l année, je pese mes aliments a part,et cela ne me pose pas de pbm, je me regale! N hesitez pas, vous ne le regrèterez pas!!
  • La balance non incorporée ne me pose aucun problème' cela fait plus d'un an que j'ai compagnon et j'en suis très satisfaite!
  • Merci à tous pour vos précieux avis, vous m'avez convaincu!
  • Pour moi ce n'est pas un problème : je pose mon bol sur ma balance, et je verse directement mes ingrédients dans le bol. Ca fonctionne très bien.
  • Honnetement, se servir d'une balance digitale toute mince a cote et d'un bol ne nous a jamais gene... Perte de temps peut etre 10 secondes, d'autant que la balance du thermomox est pas terrible. 600 € contre 15€ ca fait cher la balance
  • bonjour pour répondre a votre question javais le tm31 appareil qui coûte cher et qui est surtout très bruyant et plus petit niveau bol et pour ce qui est de la balance je pense que 400 euros de plus et une option donc on ce passe largement sachant que la balance thermomix n'est pas fiable du tout . Je me suis offert le companion et je ne regrette en rien mon achat .
  • Pour moi, l'ajout d'une balance ne serait qu'un gadget sans grande utilité car de toute façon il faudrait, dans la plupart des cas, quand même ressortir les aliments qui ont été pesés dans le Companion si la préparation nécessite plusieurs étapes (ce qui le cas généralement). Pour moi, une balance indépendante permet, pendant que le Companion travaille (par exemple cuire les oignons = 5min en général), de faire ses dosages à côté et d'être prêt dès pour l'étape suivante dès qu'il a fini. PS : j'utilise le Companion quasi tous les jours (voire plusieurs fois par jour le WE)
  • Pour ma part, je considère que l'offre d'une balance quasi offerte s'avérait une très bonne solution car cette partie de la préparation peut se faire indépendamment même quand le robot est déjà en fonctionnement. De plus, la balance est disponible pour autre chose. Enfin, comme le rappelle Karine, cette possibilité est loin de compenser la différence de prix.. :).
  • bonjour, est-ce que la balance vaut son prix? A vous de prendre la décision. J'ai opté pour le Companion pour la différence de prix. La balance du ThMix me parait utile pour les recettes dans lesquelles vous pouvez tout mélanger mais pour celles ou il faut d'abord mélanger p.e. sucre avec jaune puis incorporer un autre mélange, vous êtes obligé de peser séparément. Par contre je n'aime pas le bouquin du companion : trop lourd à cause des doubles pages en neerlandais ( j'ai tout ficelé) et peu de recettes de base.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit