Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Balance

Bonjour, J'envisage d'acheter un robot cuiseur. J'entends un peu tout et son contraire. Je voulais notamment savoir si l'absence de balance dans le Companion était un gros handicap par rapport à ses concurrents. ça parait si pratique de pouvoir tout faire, y compris peser, dans le même récipient! J'ai peur que peser dans un récipient à côté enlève du côté pratique du robot non ?

Consulter les 29 réponses à la question Balance

  • 800 euros pour l'option balance (différence de prix me semble-t-il avec le TM5) me paraît exorbitante. J'ai le companion depuis presque deux ans maintenant (je l'ai acheté dès sa sortie) et en suis enchantée. Je n'ai jamais eu le TM mais j'ai pu l'essayer chez des amis ou de la famille et je préfère la grande contenance du companion et les différents accessoires disponibles. Maintenant je suis d'accord avec vous si Moulinex voulait le rendre parfait ils pourraient ajouter cette fonction.
  • Souvent il a des offres, la balance Moulinex est offerte pour 1€ de plus - Certaines utilisatrices de TM5 jugent la balance intégrée "approximative"... tout dépend du support sur lequel repose votre robot (nappe et bulgom ou granit ou plan de travail).
  • Pour avoir un robot qui pèse je trouve que cette fonction est indispensable, c est tellement pratique ! Je l'utilise même quand je ne me sers pas de mon robot. C était un de mes principaux critères lors de l'achat, et effectivement je l'utilise tout le temps. Cela va dans l'esprit du robot de limiter l'utilisation de divers ustensiles à sortir et à laver, de gagner du temps et d'accentuer le côté pratique.
  • Bjr, pas de problème comme le dit NICOLEK2067 il vaut mieux utiliser une balance à part car la concurrence a des soucis avec leur balance intégrée. Lors de l'utilisation il y a des vibrations et du coup la balance se dérègle et il faut l'envoyer en sav. L'appareil revient au bout d'un certain temps.
  • Avoir une balance a cote n est pas genant. J ai une amie qui a un thermomix ca balance est tombee en panne et le robot ne fontionne plus. Il faute la changer donc un cout supplementaire
  • bonjour La balance n'est absolument pas un handicap pour le companion. Tu pèses plus librement à coté sur ta petite balance qui est d'ailleurs souvent offerte pour 1 euro de plus. Le problème avec le Thermomix c'est qu'il ne pèse pas forcément très juste. La capacité du bol, son esthétique, ses accessoires et surtout sa stabilité font vite oublier l'absence de balance. Moi je suis conquise et j'adore mon Nini depuis sa sortie fin 2014. En quelques minutes, tu as un plat complet pour 4 personnes au moins, délicieux, rapide, simple, super bon et surtout pendant que Nini cuisine tu peux te reposes ou faire autre chose. Bon achat.
  • Non ce n'est pas vraiment un inconvénient cela me permet de lancer ma préparation et de peser au fur et à mesure que J 'intègre les ingrédients le companion est vraiment très bien je ne m'en lasse pas!!!
  • J'ai achete cet appareil et j'en suis extremement satisfaite. J'ai une balance normale pour tout peser. Je fais presque tout avec cet appareil meme des recettes qui ne sont pas sur le livre de recettes. Tres pratique. Tres bon achat
  • L'absence de balance ne pose aucun problème, au contraire !
  • Oui, les balances classiques du commerce sont même plus précises que celle intégrée dans le TM. Et cela permet même de préparer l'ingrédient suivant pendant que le robot tourne, impossible avec le TM...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit