Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG3550

PIXMA MG3550

Voir la description

Multifonction jet d'encre polyvalente 2 cartouches monoblocs Bac papier de 100 feuilles Recto / Verso automatique

Rejoindre

comment scanner avec l'imprimante PIXMAX MG 3550

Bonjour cette question est sur beaucoup de forums et les réponses ne font pas avancer les choses.. Personnellement, je ne peux pas cliquer sur "numériser" dans le quick menu..je n'ai pas la main... et si je vais dans le dossier "imprimantes", je ne trouve rien pour scanner non plus. Avez-vous une combine svp? Merci

Consulter les 14 réponses à la question comment scanner avec l'imprimante PIXMAX MG 3550

  • Oui, cette question revient, sous windows 8 ou windows 10, il faut aller dans paramètres / panneau de configuration/matériel et audio / afficher les paramètres et imprimantes / sélectionner le scanner ou l'imprimante et cliquer sur numériser. Cette réponse a été déjà apportée sur le forum. Bon courage !
  • Bonjour, Bien que n'utilisant pas personnellement ce matériel puisqu'il appartient à madame qui ne scanne pas avec, je pense que celle ci doit fonctionner coome la mienne à savoir après avoir innstallé correctement tous les programmes important du logiciel il faut rechercher l'icone du scanner sur le bureau ou dans le menu programme de canon pur lancer le programme et demarrer le scan. en effet le bouton situé sur l'imprimante ne sert qu à faire une photocopie ou alligner les tetes de la machine. (attention! le quick menu est une notice et ne démarre aucun programme!) Si vous n'obtenez toujours pas de résultats recontactez-moi et j'allumerais l'ordinateur de madame pour vous donner plus de précisions. Bien Cordialement.
  • Bonjour, Personnellement, sur mon MAC, je fais icône préférences système / imprimante / numériser - bouton en haut à droite / Ouvrir le scanner. Mais je ne sais pas ce qui se passe sous windows. Bon courage.
  • Désolé, je ne suis jamais arriver à scanner avec de plus je ne m'en sert plus car si on achète pas des cartouches canon,,elle ne les reconnaît pas et du coup n'imprime pas.
  • Je passe aussi par IJccan
  • ça avance...pour info, je suis sous XP Après avoir réinstallé 5 fois au moins les drivers...IJ scan utility est apparu miraculeusement dans "tous les programmes" et en même temps le quick menu s'est enrichi des icônes pour scanner photos ou documents, etc... A présent je scanne donc, mais on peut dire que ce n'est pas très intuitif, donc pas très rapide pour trouver les chemins...et par défaut, se met en route "my image garden" qui télécharge pendant 5mn les images du pc...pas mal de paramétrages à bidouiller. En clair, je vais utiliser aussi un autre scanner Hp que j'ai et qui est nickel. Merci à tous pour vos idées et bon dimanche Etoile
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis sous windows XP. Je vais regarder ça de plus près... Quand j'ai mis le cd d'installation, il y a eu un bocage à 50% de l'installation. J'ai dû le faire par étapes: les drivers, puis la notice...etc...et dans le quick menu, devant "numérisation, je n'ai aucune icône pour scanner. Copie et imprimante recto verso fonctionnent bien.
  • Personnellement, je ne sais pas ce que vous appelez "quick menu" mais je pense qu'il s'agit de la suite logicielle installée avec le produit. Je n'installe jamais ces suites, trop lourdes et envahissantes. J'ai simplement installé les pilotes WS et XPS et j'utilise l'application "Scanner" incluse dans Windows 10. Il faut bien parfois, pour les scans sans fil, utiliser "Canon IJ Network Scanner Selector EX" pour que Windows retrouve le scanner sur le réseau mais ce n'est pas trop gênant. Peut-être ce petit logiciel résidant dans le "tray" de Windows 10 (ou autres versions je pense) pourrait-il vous aider car si vous ne pouvez pas cliquer sur "numériser", c'est sans doute que Windows n'a pas trouvé de scanner sur votre réseau. Il doit faire partie du pilote WS, à tenter...
  • Bonsoir, je ne sais pas si cela va marcher pour vous, mais voici un "mode d'emploi" qui avait marché pour moi et que j'ai trouvé je-ne-sais-plus-où ; bon courage : La numérisation consiste à dématérialiser un document. C'est à dire à avoir une copie en image d'un de vos documents (photos, documents, etc ...) Pour faire ceci avec la Canon MG3550, je vous propose 2 solutions bien distinctes. Cependant, il y a de grandes probabilités que vous ayez besoin de télécharger le "driver" (en français pilote) de l'imprimante. Pour faire simple, le driver consiste a faire reconnaitre l'imprimante à l'ordinateur. Pour pouvoir télécharger ce driver, il faut se connecter au site de canon. Je vous donne directement l'url : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1171448&os=WINDOWS%208.1%20%2864-bit%29&language= Vous avez le bouton télécharger en bleu. Après avoir installer ceci, voici les 2 solutions : * Solution 1 : Uniquement avec les outils Windows (un peu plus long). Lancez l'outil "Télécopie et numérisation Windows", pour faire cela : pressez la touche Windows (la touche de votre clavier faisant un drapeau à gauche de la barre espace), puis commencez à taper les premières lettres du mot numérisation. Vous verrez alors une colonne "Recherche" s'afficher devant vous, avec une ligne "Télécopie et numérisation Windows", cliquez dessus. Maintenant que la fenêtre de l'outil s'est ouverte. Sur le ruban bleu, vous avez l'intitulé "Nouvelle numérisation". Vous devez cliquer dessus pour accéder à la fenêtre de numérisation. En haut à droite de cette nouvelle fenêtre, vous avez le bouton "Modifier" qui vous permet de sélectionner l'imprimante/scanneur que vous voulez utiliser. Après le choix de votre imprimante, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton numériser, et de suivre les indications restantes. * Solution 2 : Les logiciels de canon. Vous pouvez télécharger le logiciel de Canon qui vous permettra d'avoir un petit menu simple à utiliser pour manipuler la mg3550. Le lien de téléchargement ce trouve ici : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-1021462 Après installation, vous verrez un petit menu s'afficher sur votre Bureau. Avec les fonctionnalités de bases tels que la numérisation, et quelques outils d'aide en ligne.
  • Bonsoir etoile69 Il faut faire un clic droit sur le quick et la vous verrait comment numériser un document ou une photo.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit