Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTR1203HD

BTR1203HD

Voir la description

Récepteur TNT HD - MPEG-4 Port USB pour lecture et enregistrement (PVR) Sorties HDMI +Péritel Afficheur en façade et contrôle parental

Rejoindre

BTR1203 qui bloque sur une chaine !

Bonjour J'ai ce decodeur qui est arrivé en fin de garantie recemment et voila qu'il refait des siennes ( deja remplacé quelques mois apres l'achat ) Actuellement apres un petit moment de chauffe il refuse de changer de chaine ( pas un problème de télécommande car sur le boitier c'est pareil les deux touche des chaines n'agissent plus !) j'ai remarqué que lorsque je coupe le courant et que je laisse refroidir un moment a la remise en route les chaines sont de nouveau modifiable mais apres quelques minutes rebelote, je me trouve bloqué sur une chaine quelconque ! J'ai tenté de remplacer un condensateur de 100µf dans l'alim sans resultat ! J'ai remarqué qu'on peut faire cuire des oeufs sur le gros microprocesseur principal ! J'ai mis dessus un dissipateur mais ca n'a pas vraiment amelioré bcp la situation ! Quelqu'un connait il ce modèle et aurait il des pistes pour le reparer ? Merci par avance et bonne journée a tous ...

Consulter les 3 réponses à la question BTR1203 qui bloque sur une chaine !

  • Bon alors voici quelques mesures relevées: infos mesures du decodeur et CI: circuit U7 : winbond 250321 vsig ( pas trouvé d'infos sur ce CI qui est tout pres du microprocesseur principal ou on fait cuire des oeufs dessus ) tension entree: 3.17v sortie 3.17v mais 8 broches ?? peut etre pas un regulateur ? Circuit AMS1117 regulateur probable puisque 3 broches ! tension entree: 1.75v sortie ;1.44v Circuit dans l'alim TL431 ( mini régulateur 3 broches ) entree:2.51 sortie 2.47v Qui peut faire avancer le smilblic ? :)
  • Bonjour Chaignon,, Merci pour cette idée de régulateur déficient ! mais le problème c'est que je n'ai aucun schéma de cet appareil et je ne sais pas quelle peut être la tension en sortie d'alim ! tout ce que je sais c'est que le condo de 100µf etait un 16v maxi, donc on peut supposer qu'il y a une tension de d'alim 12v maxi ! Je vais cependant la vérifier et vérifier aussi la regul et reviendrai vous dire ce qu'il en est ;) Ceci ecrit, y a t'il quelqu'un qui aurait le schema de cet engin deprimant ? ;) ( ca pourrait aider pour l'avenir ...)
  • Bonjour,

    Première question qui me vient : Avez-vous vérifié que l'alimentation est bien à une valeur telle que 6, 9 ou 12V ?

    Je ne sais pas ce qu'elle devrait être normalement mais le condo a une tension max qui pourrait vous donner une bonne indication vu que sa tension max est forcément supérieure à la tension utile. Tout ça pour dire que ça pourrait venir du régulateur de tension. Si vous le trouvez et que c'est lui qui est en cause, vous constaterez que ses tensions d'entrée et de sorties sont les mêmes, la troisième patte étant à la masse.

    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit