Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MUSICCAST RN402

MUSICCAST RN402

Voir la description

Amplificateur réseau - 2 x 100 watts sous 8 ohms Technologies Wifi, Bluetooth, Airplay et dlna Tuner DAB/DAB+ - 40 présélections - Port USB Compatible système multiroom sans fil Yamaha MusicCast

Rejoindre

Compatibilité enceinte 4 Ohm ?

Question résolue

Bonjour

peut-on connecter à cet ampli R-N402 des enceintes d'impédance 4 Ohm ?

Consulter les 7 réponses à la question Compatibilité enceinte 4 Ohm ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Je ne veux pas mettre les gens en erreur alors je m'abstiens à cette question.

    Je pense plutôt que Yamaha il devrait faire des mises à jour il est toujours impossible de se connecter sur Amazon music..

    Je suis pas trop satisfait de Yamaha.

  • Bonjour

    je vous conseille de regarder sur la documentation de l'ampli ou de demander au service client de la marque

    • @thie13241663 Merci ! Je vais demander au service client Yamaha (la doc. n'est absolument pas explicite, voire contradictoire…)

  • Je pense que mes anceintes sont en 4 ohm, elles proviennent de mon ancienne chaîne SONY. Le seul marquage : HM-0000223

  • Bonjour, oui aucun souci !

    • @Georgioo Oups ! Parametrage

    • @davk12623345 Merci pour votre retour: j'imagine qu'il y a oarametrage à faire pour adapter l'impédance de l'ampli aux 2 enceintes?

  • Bonjour, il est indiqué sur la notice de connecter des enceintes en 8 ohms ou plus. Donc : pas de 4 Ohms.

  • Surtout PAS : la notice et le panneau de raccordements le précisent bien. Vous risqueriez tout bonnement de «claquer» tout ou partie de vos HP ! Vous pouvez toutefois brancher vos enceintes 4 Ohms si vous prenez soin de ne pas dépasser la moitié du réglage de volume et si vous écoutez de la musique pas trop «boum boum» ou à fortissimo puissants...

    Autre suggestion : vous pouvez intercaler EN SÉRIE une seconde enceinte de 4 Ohms sur chacune des paires de borne de sortie R et L (4 4 et 4 4).

    PS : je suis électronicien de formation et de profession

  • Trouvé sur le site comment ça marche

    ""C'est à éviter : les enceintes doivent toujours avoir une impédance au moins égale à celle de la sortie de l'ampli.

    L'inverse, des baffles 8 ohms sur une sortie 4 ohms, aurait été bon. Mais là c'est risquer de griller les sorties de l'ampli.

    Patience alors .... ""

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit