Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FSCR80421 HSCX90422 SKS200
Rejoindre

Aide au dosage et départ différé

Bonjour, la fonction d'aide au dosage m'intéresse. Combien de temps met la machine à faire son calcul du dosage de lessive ? Si j'utilise la fonction départ différé, la machine me demandera t-elle de doser la lessive à la programmation ? Pour la fonction départ différé, peut-on programmer une heure de fin ? Par exemple, fin à 7h du matin ? Merci !

Consulter la réponse à la question Aide au dosage et départ différé

  • Bonjour, C'est très rapide; si vous avez activé le bouton Aide au dosage, une fois que vous appuyez sur Démarrer, le hublot se verrouille et le tambour fait lentement 2 ou 3 tours puis s'arrête, le hublot se déverrouille et la quantité s'affiche. Je pense environ 15 secondes suffisent. A noter que si un Prélavage est au programme, il faut mettre la moitié du dosage calculé par la machine dans le compartiment de prélavage (I). Si départ différé, le calcul se fait en effet dès que vous appuyez sur Démarrer: ajoutez la quantité de lessive, appuyez de nouveau sur Démarrer et le compte-à-rebours se lance. Il est stipulé sur la notice de ne pas utiliser de lessive liquide en cas de départ différé (donc pas d'aide au dosage puisque la quantité indiquée est en mL !?!)... C'est juste au cas où la lessive venait à sécher et boucher l'évacuation du bac à lessive, Whirlpool se protège sur la garantie SAV... Mais sur un temps aussi court (le soir pour la nuit, le matin pour le soir), honnêtement pas de risque. La réponse est dans la question, c'est un départ différé, et non une fin différée... il faut calculer le départ selon la durée du cycle pour que le lavage s'arrête à telle heure. Un peu casse-tête au début mais vu que la durée du cycle s'affiche sur l'écran... D'où l'utilité également de la fonction "Tumble" ou Fraich'Tambour, qui donne quelques tours de tambour tous les 1/4 d'heures je crois afin de laisser le linge frais en fin de cycle si étendage du linge différé. En espérant avoir répondu à vos attentes. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit