Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VLT1255

VLT1255

 - 
1984 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures Touche Favori - Programme Quotidien

Rejoindre

problème d'évacuation

Bonjour ma maman a acheté ce modèle en 2018. Elle rencontre depuis hier une panne d'évacuation. le tambour semble tourner une fois puis s'arrête. et le voyant s'allume. et le tambour reste plein d'eau. Merci de nous conseiller sur les éventuelles origines du problème et ce que l'on doit vérifier. merci

Consulter les 4 réponses à la question problème d'évacuation

  • C'est un problème de bouchage du filtre de vidange de la pompe par des résidus de vêtements et autres. Il faut nettoyer le filtre , pour cela il faut vidanger la cuve avec un récipient, ensuite avec une éponge pour avoir accès au filtre . 1) Au fond du tambour se trouve une plaque en plastique grise . Mettre un tournevis dans le petit trou en appuyant et en même temps positionner vos doigts dans les empreintes et faire glisser le tout vers la droite pour retirer cette plaque pour la nettoyer, puis éponger l'eau et les saletés . 2) sous le tambour au fond se trouve une plaque blanche en plastique , la tirer vers le haut et l'enlever pour a nouveau la nettoyer et éponger les saletés au fond du trou .3) pour le remontage des plaques faire le tout a l'envers

  • Le filtre doit être bouché

    • @team21313611 Ou vérifier le tuyau d'évacuation,

    • @team21313611 merci pour votre réponse. Cela confirme ce que je pensais...d'après le mode d'emploi, il faut déclipser un "truc" dans le tambour pour accéder au filtre. Je vais regarder cela !

  • Désolé mais je n'ai pas ce genre de machine à laver top c'est un lave linge avec hublot

    Mais qqchose bouche l'évacuation il faut faire au moins une fois par mois un lavage à vide en mettant du vinaigre et du bicarbonate

  • Je ne sais pas de quelle machine vous parlez ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit