Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xperia Z1

Xperia Z1

 - 
225 membres
Voir la description

"Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G Ecran tactile Full HD de 4,3"" (10,9 cm) TRILUMINOS Processeur Quad-Core 2,2 GHz - Photo 20,7 Mpixels Résiste à l'eau et à la poussière (norme IP55 et IP58)"

Rejoindre

Don du protocole pour s'en servir de Modem

Bonjour, Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais au cas où je vous le note. Rappel : L'utilisation d'un Smartphone comme Modem permet de faire basculer la connexion internet sur un autre appareil lorsque l'on est loin de sa box (ex : pour tablette qui n'est pas en 3G, PC portable...) Plus sur que les Hots Spots. Je vous conseille de mettre l'application 3G Watchdog qui permet de voir où vous en êtes du % de consommation (histoire de ne pas dépassé votre forfait). - Sur le XPeria "Paramètres/ Réglage/ Groupe "Sans fil et réseaux", Champ "Plus..."/ - clic "Partage et connex.& point d'accès mobile/ - cocher "Point d'accès wifi mobile" et attendre qu'elle se coche. Puis répondre "OK" au message (il vous avertit que pendant le partage le Smartphone n'aura plus d'accès à internet puisque vous le donnez à un autre appareil)/ - clic "Réglage point d'accès wi fi portable"/ - clic "Configurer point d'accès Wi fi/ - le tableau apparait, cochez "rendre visible mot de passe" et notez tous les renseignements. Revenez en arrière, après enregistrement du code dans vos autres appareils vous n'aurez qu'à vous arrêter au message; Sur votre tablette (ou PC, etc...) Il suffit de cliquer sur Paramètres/ Sans fil et réseau/ en bas de la colonne de droite "rajoutez une connexion" et donnez les renseignements. Sur le PC clic en bas à droite sur le signal wi fi / autre réseau. Parfois bien qu'il se connecte au Smartphone il y a un message "Pas d'accès internet" il faut attendre un peu ou recliquer dessus ou vérifier que le champ "rendre visible" sur le Sony est coché (sur mon vieux PC qui rame, temps d'attente 10 sec. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions (je suis en vacances pour une semaine :-) )

Consulter les 3 réponses à la question Don du protocole pour s'en servir de Modem

  • @FredericleParc Pour l'imprimante je n'en ai pas (je dérape dans un cyber kf lorsque j'ai qqc à imprimer), je pense que cela est possible avec une application. Mais il faut voir si l'application "Machin" prend en charge ton imprimante. - Je te note 2 applications que j'ai vue - "HP ePrint" de Hewlett Packard Developpement Company, L.P Va voir sur leur site "Hewlett-Packard". Sur le champ en haut à gauche j'ai rentré "application hp eprint" il m'est sorti pleins de choses. Je te laisse chercher :-) J'ai utilisé mon 06 en Modem pendant longtemps et ça m'à vraiment permis d'avoir une connexion internet très pratique. C'est pour ça que j'ai mis l'astuce, car souvent elle est expliquée succinctement. Quelqu'un qui ne connait pas ne va peut être pas y arriver (je dis cela en connaissance de cause :-) ) et puis c'est le principe de ce site.
  • Merci pour votre aide. Je commence à bien le prendre en main. Bonne soirée.
  • merci pour l'info,je pratique ça pour tout mes pc car pas d'autre accès internet par contre j'ai une imprimante hp 4500 deskjet series et je n'arrive pas a connecter mon xperia z1 en wifi pour pouvoir imprimer depuis mon smartphone ...une suggestion?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit