Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PTL1155-F

PTL1155-F

 - 
20260 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) - Classe A+ Essorage jusqu'à 1100 tours/min Départ différé 1/3/6/9/12 h

Rejoindre

Proline PTL1155 F n'essore plus. Courroie??

Question résolue

Bonjour,

ma machine à laver Proline PTL1155 F n'essore plus. J'essaie de trouver la courroie mais je ne comprends pas comment faire pour l'ouvrir... Merci de me venir en aide !

Consulter les 3 réponses à la question Proline PTL1155 F n'essore plus. Courroie??

  • Réponse jugée utile

    tu as essayé de la faire tourner avec juste un tee shirt par exemple ? Parfois cela arrive avec un gros volume ou des coussins, serviettes, etc.après une machine à vide ou quasi, ça essore à nouveau. Tu me diras...

  • Bonjour,avant de démonter votre lave-linge avez-vous essayer de faire des essais avec du linge ? et sans linge ? si votre courroie est cassée le tambour ne tournera pas en lavage non plus donc si vous n'avez qu'un soucis à l'essorage ça ne vient pas de la courroie. la charge en linge est peut-être responsable de ce problème. Trop de linge et la machine aura du mal à essorer, pas assez de linge la machine sera en déséquilibre et pourra, par sécurité, supprimer l’essorage. Sinon si votre courroie est cassée, pour y accéder vous devez IMPERATIVEMENT couper le courant et ensuite démonter la tôle coté droit quand vous êtes face à votre machine. Votre courroie est une : Poly V 1207 J4 que vous pouvez commander sur notre site. via ce lien https://www.darty.com/nav/codic/MK465396470 En espérant avoir répondu à votre attente Cordialement
  • Merci pour vos réponses.

    J'ai eu vos messages trop tard.

    Après avoir enfin réussi à l'ouvrir et constaté que la courroie était bien en place, j'ai fait une machine sans le tapis de bain que j'y avais mis et là tout fonctionne !

    Je saurai !

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit