Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP650

MP650

Voir la description

"Capacité jusqu'à 1 kg 13 programmes Départ différé jusqu'à 15 heures Fonction maintien au chaud - Programme ""Cuisson rapide"""

Rejoindre

Mauvaise fiabilité delà proline MP650

Je mets 300g d'eau, 1 c à café sel, 400g farine Francine multi céréales, 100g farine Francine pain maison, 1 dose 5g levure Francine. Prog 1 750g foncé. Le pain obtenu n'est pas constant, 2 fois sur trois, il est mal levé.

J'ai une autre machine Proline d'un modèle plus ancien qui me donne des pains levés parfaitement avec exactement les mêmes dosages des mêmes ingrédients.

Que faire ?

Merci de votre réponse 

Consulter les 18 réponses à la question Mauvaise fiabilité delà proline MP650

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir

    j'utilise depuis peu cette nouvelle machine, ayant l'ancienne moi aussi mais vu que j'en étais contente et qu'elle était HS j'ai racheté celle ci...

    je sais que le sel désactive la levure si ils sont mélangés trop tot dans le processus...

    pour éviter cela je mets les liquides en premier dans la cuve comme indiqué puis la levure dans les liquides puis la farine et ensuite en faisant un puit dans la farine je mets le sel.

    vous réalisez peut etre déjà le pain de cette façon… dans ce cas, je ne peux pas vous aider!

    cordialement

    ic

  • Je n'ai eu ce pb que lorsque j'utilisai la fonction rapide,donc je ne l'utilise plus.

  • Bonjour,

    Moi de même, très déçue de cette machine, le pain lève une fois sur 2, je respecte les quantités, soit pas assez cuit ou quelques fois la croûte est brûlée, je regrette mon achat.

  • Personellement je ne réalise que le pétrissage dans cette machine. J'attends que la pâte soit suffisamment levée (1h environ après l'arrêt de la machine, mais ça dépend de la température de la pièce). Puis je sors la pâte de la cuve je la forme et je la fais cuire au four à 270 pendant 30mn.

  • Bonjour et bien je faisais aussi les bons dosages pareils, les premières années ça levait très bien, mais depuis qq mois sans avoir changé de farines ou autres produits le pain ne lève plus comme avant. Alors je pense que vu que ça marchait avant et plus maintenant c'est peut-être juste dû à l'usure de la machine, rien ne dure en ce bas monde...

  • Bonjour. Je pense que c'est un problème de levure et non de machine. Moi j'achète ma levure dans une minoterie et elle est parfaite. Par contre je n'utilise la machine que pour elle programme pâte, je cuis mon pain au four et c'est 100 fois meilleur .

  • Pour ma part dans l'ordre, un peu d'huile sur le support de mixage, 300ml d'eau salé (1 cuillère à café), 500gr de farine T55, 20 à 25 gr de levure fraîche (achetée en boulangerie), progr 1 750gr blanc ou foncé selon le goût.

  • dani43652433 bonjour pouvez vous svp me donner la recette pour faire les baguettes. Après plusieurs essais rien de convaincant. Merci par avance pour la réponse.

  • Bjr

    Je l'ai acheté pour mon fils. Il ne s'en plaint pas.

    Moi je fais du pain avec une machine d'une autre marque, j'en suis très satisfaite. Tout vient de la levure utilisée ; j'utilise désormais la levure du boulanger traditionnelle VAHINÉ à diluer avec de l'eau avant utilisation... Le résultat est extraordinaire... Pain super bien gonflé.

    J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

    Bonne journée.

  • N'effectuer que le pétrissage puis mettre le pain dans un moule antiadhésif faire lever 3h au four à 35 ° cuire à 180 ° pendant 1h utiliser de préférence une préparation pour pain type mon fournil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit