Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Pain complet

Bonjour, je réussis toujours mes pains avec de la farine légère (T55) mais j'ai des problèmes avec la farine semi-complète (j'ai renoncé à la farine complète qui fait des pains trop denses). J'utilise bien le programme 8 mais c'est monté 1 seule fois aussi bien que pour l'autre farine (15cm), sinon la plupart du temps c'est autour de 10 cm et quelque fois c'est carrément raté. C'est ce qui vient de m'arriver avec 3 cm de haut et un pain immangeable et non, je n'ai pas oublié la levure.. Avez-vous des astuces pour mieux réussir les pains complets ? D'avance merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Pain complet

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir , pour le pain semi complet (farine T80) j'utilise le programme 11 qui dure 1h08 (malaxage + une levée ) et ensuite je le mets dans un moule (ou sur une plaque ) et je mets à lever une deuxième fois (environ 20 minutes) et un fois lever mettre au four à 230 ° pendant 10' et 190° pendant 25' . Pain réussi à 100%.

    Attention pour les ingrédients 360 ml d'eau + le sel + 620gr de farine et pour finir la levure,

    Important de bien respecter les doses sel et levure .Cordialement.et bonne réussite . Bob.

  • ai renoncé a faire du pain je le trouve dur et immangeable j'ai essayé plusieurs farines si vous avez une bonne marque de farine je suis preneuse

  • Je suis tres satisfait de ma machine Moulinex. Je fais le pain suivant programme 6;. 30 CL d'eau, 1 cuillère à soupe de sel fin (ou moins), 250G de farine TABLIER BLANC préparation pour pain aux céréales, plus 250G de farine bio 80 Primareal, plus un sachet de levure alsace instantannée, plus 1 à deux cuillères à soupe de levain bio, temperature de la piéce 20 ° mini, tous les ingredients ajoutés dans le sens indiqué bien à vous, c'est rare quand cela ne lève pas...

  • avec la farine de châtaigne c'est normal , il ne faut pas en mettre plus de 5% en mélange avec l'autre .

  • Désolée je ne peux pas vous renseigner sur les pains complets, ma préférence va vers la farine de le marque Francine pour machine à pain Multicéréales. Essayez celle là au moins 1 fois, vous ferez la comparaison. Mais j'ai toujours réussi mes pains avec cette farine, ils sont bien gonflés et pas trop denses.Après c'est une question de goût !

  • nous avons eu les mêmes desaventures avec de la farine de châtaigne. Il faut rajouter de la gomme de guar et le pain se tient !

  • Bonjour, j utilise plutot programme 7 pour des gateaux, pas d experience avec 8 alors. Mais j ai vu pareil q le gateau gonfle pas assez avec la consigne levure donnee donc j en ajoute 25% plus et ca arrange le problem

  • Bonjour nous on prends de la farine aux cereales u

    310ml d,eau tiede

    8 g de sel on melange

    On rajoute 500 g de farine sans melanger avec l'eau mais que ca la recouvre bien et on soupoudre le dessus avec un sachet de levure boulangere u

    On met le programme 6 soit 3 heures

    Et ça fonctionne bien

    J'espère que ça vous aidera

    Bon pain!??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit