Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Soupe

Bonjour, À chaque fois que je fais de la soupe elle est granuleuse et pas du tout veloutée pourtant je mets bien 0,70 cl d eau, Qui peux m aider? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Soupe

  • Bonsoir, Beaucoup de personnes vont donner leurs differents conseils.Moi, j'ai abandonné !! ....du moins pour les veloutés. Bonne soirée
  • P S : pourquoi 0,70 cl ? 0,70 cl c'est aussi la quantité d'eau maximum pour la cuisson à la vapeur ! Mais pas pour la soupe !
  • Bonjour. Je remplis la cuve de légumes jusqu'au niveau maxi ou un peu en dessous et je rajoute la totalité du liquide jusqu'au niveau maxi également ( liquide : soit de l'eau uniquement, soit de l'eau + du lait quand j'ai un reste à utiliser ou crème fraîche). Je programme P1et le companion me fait de superbes veloutés. Si vous avez une soupe un peu granuleuse , vous avez peut-être utilisé le programme mouliné P2. Bonne journée.
  • moi j'en fait pour 4/5 soir ont est 2 800gr de courgettes 400/500gr de légumes potage congeles 2 bouillon cube 1l5d'eau j'arrive au maxi je met sur soupe & c'est toujour impeccable 1 fois est restee 2 bout de carottes mais en manuel c'est pareil il en echappe au mixage ou alors faut acheter des brick de soupe la vous serez pas decu du mixage
  • moi je suis ravit du velouté , je mixe 10 seconde de plus et c'est parfait
  • Bonjour, Moi je mixe avec la touche pulse jusqu'à temps que cela me convienne et c'est parfait.
  • Le "granuleux" est souvent dû aux carottes qui sont parfois "dures à cuire": on peut le pressentir lorsqu'on les coupe, si elles semblent dures... Dans ce cas, soit je les coupe en très petits morceaux, soit tout simplement je leur donne un petit coup de hachage avant même de mettre l'eau, comme pour hacher des échalotes...
  • Moi je remets sur la position pulse pendant 30 seconde et c'est impeccable...
  • bonsoir,je r'ajoute du temps pour mixer et ça me fait un super velouté,je termine en manuel. bonne soirée
  • Les légumes ne sont peut-être pas assez cuits. Pour ma part, je fais bouillir de l'eau à la bouilloire électrique pendant que je prépare les légumes, comme ça je verse de l'eau déjà chaude et je gagne du temps.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit