Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

soupe "granuleuse"

bonjour, j'ai essayé plusieurs fois de faire une soupe de légumes (poireaux, carottes et pdt)en utilisant soupe P1 ou soupe P2 mais ma soupe n'est pas onctueuse mais plutot granuleuse comment faire ? merci de vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question soupe "granuleuse"

  • Bonjour en effet la soupe n'est pas onctueuse surtout si l'on fait avec des légumes comme le petit marron au départ je finissais dans mon blinder.J'ai essayé avec le couteau pétrir concasser et le résultat est meilleur.
  • Bonjour, même problème tout en hachant fin les légumes la soupe est granuleuse. Je m'en remet à mon blender pour finir de la mixer comme il se doit.
  • Bonjour. La soupe, en tout cas chez moi, est satisfaisante (miam!!!) mais il ne faut pas s'attendre à un velouté colle vendu en brick.A votre place, je mesurerais la température réelle en milieu de cuisson pour vérifier si l'appareil est défectueux ou pas. Si tout est ok j'envisagerais de couper plus fin les légumes, et en dernier lieu de rajouter 10mn à 100°c avant le mode soupe (mais quid des vitamines ?). Tenez nous au courant !
  • pour réussir un velouté j'ai utilisé le bouton pulse après avoir mouliné tous les légumes. au moins pendant 3-4 minutes et ça a fonctionné.
  • Bonjour Pour un velouté c'est P1 qu'il faut prendre, pas P2. Essaye en coupant les légumes un peu plus petits et ajoute 5 min de cuisson. Je n'ai pas ce problème, mes soupes sont bien veloutées.
  • Je n'ai pas eu ce problème et j ai arreté le mixage avant la fin pour que l'amidon ne ressorte pas. par contre j ai mis la moitié de liquide
  • merci pour vos réponses à mon dernier essai j'ai carrément mixé les légumes quelques secondes avant d'ajouter le liquide et de lancer le programme et aucune différence hier j'ai donc repris mes "vieilles habitudes" en utilisant ma cocotte minute et mon blender .. par contre je fais du potage avec du potimarron dans le companion et c'est vraiment excellent , résultat identique qu' avec le blender je suis toujours preneuse d'autres conseils !!!
  • Bonsoir utilisez le petrisseur concasseur cela marche bien !
  • ne pas hésiter à l'utiliser en manuel et noter vos astuces
  • rajouter de la cuisson

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit