Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Panna cota ratée

Bonsoir j'ai testé la recette de Valf et c'est vaguement raté , cela n'a pas vraiment pris et il y a comme une pellicule dessus (comme la "peau " du lait), la consistance n'est pas celle de la panna cota mais plutôt une crème presque liquide ,pourquoi ?!! merci

Consulter la réponse à la question Panna cota ratée

  • 1- pour éviter qu'une pellicule se forme (p ex panna cotta mais aussi avec une crème anglaise): une fois confectionnée il faut "coller" litéralement un film alimentaire sur la préparation et sur les parois. puis mettre le tout à refroidir = ça marche du tonnerre: aucune pellicule ! Normal, car cette pellicule se forme en contact avec l'air - avec l'astuce du plastoche, pas de contact. 2- je n'en ai jamais fait, mais je pense que la panna cotta doit sa consistance magnifique "type flan" à la gélatine. ou, à défaut, à de l'agar-agar (bien que le résultat avec ce dernier n'est pas si bon) bien à vs+ patt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit