Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Foie gras vapeur aluminium/célophane ?

Bonjour,


Je teste le foie gras et je me posais quelques questions quant à la préparation. Sauriez-vous m'éclairer ?


Il est dit qu'il faut enrouler le foie gras dans du célophane et de l'aluminium. Puis : " Versez de l'eau jusqu'au niveau 0.7L dans la cuve du robot. Déposez les boudins dans le panier vapeur ".


Est-ce qu'il faut le faire avec ou sans l'aluminium ? Avec ou sans le célophane ?


Aussi, il est dit de plonger les boudins dans de l'eau très froide pour arrêter la cuisson et de les mettre au frigo pendant 48h. Ici aussi, faut-il conserver le film étirable et/ou l'aluminium ?


Je vous remercie infiniment pour votre aide !!

Consulter les 4 réponses à la question Foie gras vapeur aluminium/célophane ?

  • Oooh merci à tous pour vos retours, C vraiment adorable !!

  • Bonjour. D apres les échanges sur les sites il faut tout garder le boudin en film permet qu il se tiennent etle reste je pense pour que l eau ne rentre pas. Si vous avez facebook aller sur le groupe il y a toujours plein d astuces et de réponses

  • Oui bien sûr il faut conserver le cellophane ou l'aluminium. Je conseille plutôt la cellophane, bien l'enrouler et serrer très fort car sinon le fois gras en cuisant se répandra.

    Plonger dans l'eau froide, peut-être. Sinon mettre dehors ou dans le frigo. Bon foie gras.

  • Bonjour, alors oui à toutes vos questions, on laisse le film alimentaire dans tous les cas ....On le retirera quand le fois gras sera totalemetnrefroidi et prêt à déguster ... Bon appétit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit