Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Co figure ananas sans agar agar?

Bonjour. Est ce qu il est possible de faire de la confiture companion sans agar agar? Comment? d'avance merci

Consulter les 12 réponses à la question Co figure ananas sans agar agar?

  • Bonsoir, oui il est tout à fait possible de faire sans l'agar agar. Moi je fais mes confitures dedans comme dans ma bassine à confiture. L'agar agar permet de donner une consistance plus "épaisse" plus "gelée".
  • Oui bien sûr
  • Oui avec du vitpris marque alsa. Et suivre la recette du livret. Elle est goûteuse et pas trop sucrée. Je la confectionne aussi avec seulement du sucre sans ajout d'eau mais la cuisson doit être plus longue. Deux fois le temps prescrit. Plusieurs recettes sont visibles aussi sur le net. Il est important de goûter l'ananas pour savoir s'il est bien sucré afin d'apporter la quantité idéale de sucre pour que la confiture ne soit pas trop sucrée et un peu acidulée J'ajoute à toutes mes confitures un jus de citron complet pour la tenue de la couleur et pour avoir un note acidulée en bouche. Je les confectionne pour noël dans de jolis pots et je les offre ..ca fait toujours plaisir Bonne journée L'agar-agar se trouve en épicerie fine et ne coûte pas très cher. Cela permet de faire des confitures allégées en sucre mais la conservation est moins longue.
  • Bonjour, je suis désolée je ne fais jamais de confiture. cordialement
  • Bonjour Je n'ai pas encore essayé de confiture, mais le rôle de l'agar agar est d'épaissir votre préparation.vous pouvez donc le remplacer par tout gelifiant en votre possession.
  • Il suffit d'utiliser du sucre "spécial configures" contenant de la pectine, dans les grandes surfaces au rayon sucre
  • Bonjour Oui c’est possible avec du sucre spécial confiture J’ai trouvé une recette chez Sandrine Je pourrai vous l’envoyer par mail si vous voulez
  • sinon, il faut remplacer par un autre gélifiant, genre pectine
  • Bonjour, Je pense qu'avec ou sans Companion, la confiture se fait sans agar-agar mais avec de la pectine. Les pommes en contiennent beaucoup ou tu peux aussi en acheter en poudre.
  • Vous pouvez faire de la confiture avec sucre et fruits uniquement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit