Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Bouchon vapeur

bonjour Quand faut-il mettre le bouchon ? Ce n'est pas toujours très clair dans les recettes Quand il ne faut pas le mettre ils le disent mais souvent ils n'en parlent pas donc faut le met ou pas ? et si oui petite ou grande vapeur ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bouchon vapeur

  • Le bouchon vapeur doit être mis sauf si précisé dans la recette . Petite vapeur pour le programme vapeur Grande vapeur pour le risotto , les crèmes dessert, les sauces ....
  • Certaines preparations delicates comme la creme anglaise pas de bouchon, sinon ca fait cailler la preparation, pour le mijotage des viandes en sauce, des legumes, on met le bouchon, si c'est trop liquide on l'enlève pour faire évaporer , a force d'utilisation vous jugerez si le bouchon est nécessaire, bonne continuation
  • bonjour, je me pose la même question doit-on ou pas mettre le bouchon ? c'est vrai que ça n'est pas précisé dans les recettes du livre. Tout ce que je sais c'est que quand on cuit "vapeur" il faut mettre le bouchon et la petite vapeur vers nous. désoléee
  • Oui je pense . J ai repris les expliquations de la notice . Bon courage
  • Mettre toujours le bouchon vapeur sauf si précisé dans la recette. Petite vapeur : programme vapeur Grande vapeur : risotto , crèmes dessert , sauces
  • Bonjour, C'est vrai que les instructions manquent souvent pour ce qui est du bouchon. Ce que j'ai retenu de commentaires lus par ci par là, c'est qu'il faut mettre le bouchon quand la préparation contient beaucoup de liquide (ex. soupe) et qu'au mixage, cela risque de déborder et d'ébouillanter la personne. Quant à savoir s'il faut mettre petite ou grande vapeur, cela demeure pour moi un grand mystère !
  • bonjour, quand la pâte a brioche est en étuve faut il mettre le bouchon
  • donc comme on le met pour tout, le sens n'a pas d'importance ? sauf pour la cuisson vapeur où il faut mettre la petite vapeur vers nous. C'est bien ça ? merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit