Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP442C11 INOX

XP442C11 INOX

 - 
913 membres
Voir la description

Pression de 15 bars - Régulation électronique de la température Café moulu ou dosettes souples - 2 expressos simultanés Buse vapeur pour réaliser d'onctueux cappuccinos Porte filtre universel - Réservoir d'eau amovible

Rejoindre

Filtre 1 tasse bouché

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Mon filtre 1 tasse ne donne plus de café. Quand je lance un cycle les deux boutons 1 et 2 tasses clignotent alternativement en rouge. Même sans café, j'obtiens difficilement quelques gouttes. Pourtant quand j'utilise le porte filtre seul, l'eau coule normalement.

Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Filtre 1 tasse bouché

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Dans ce cas il faut procéder au détartrage de la machine, également nettoyer la "douche" (là où l'eau s'ecoule), et enfin bien nettoyer le filtre et le détartrer en le laissant tremper dans du vinaigre blanc quelques heures. Répéter l'opération si nécessaire.

    • @remi42651636 Bonjour Rémi,

      J'ai laissé le filtre trempé dans dans du vinaigre blanc toute la nuit et c'est devenu nickel et propre. Merci beaucoup pour vos réponses

  • Bonjour,

    j'ai rencontré le pb: filtre bouché. Donc, épingle fine par l'extérieur .cela a fonctionné !

    Cdt

  • Bjr,

    J'ai déjà fait un détartrage le mois dernier. Le clignotement se faut uniquement au lorsque je démarre un cycle. Normalement le clignotement pour un détartrage se manifeste à la mise en marche.

    Je n'ai jamais remarqué qu'il y a une vis pour ouvrir le filtre. Il doit être microscopique !

  • C'est rare mais ça arrive. J'ai dévissé la plaque par où l'eau s'écoule et je l'ai nettoyée. Attention la vis est très petite. Prendre de préférence un tournevis aimanté.. C'etait un professionnel qui m'avait conseillé ceci. Parfait.


  • Bonjour

    Nous avons eu exactement le même soucis.

    nous n'avions pas fait de détartrage car le filtre 2 tasses fonctionnait très bien.

    Du jour au lendemain le 1 tasse s'est remis à fonctionner..

  • Bjr. Il faut lancer un cycle de détartrage

  • Bonjour.

    Normalement quand les emoticones clignotent en rouge cela demande un détartrage...

    Cordialement

    • @d.du16561254 C'est déjà fait

  • Si la machine clignote rouge c'est qu'elle a besoin d'un détartrage. Il faut également nettoyer les petits trous au fond du porte filtre, ils ont tendance à se boucher.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit