Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQD1070D 69

AQD1070D 69

Voir la description

Capacité de lavage 10 kg, séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/mn Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Programme foncé - Moteur à Induction

Rejoindre

Erreur f13 séchage coton

Bonjour

Je possède un hotpoint ariston aqd1170d 69 eu qui indique une erreur f13 en mode séchage coton, pourriez vous m'aiguiller sur ce problème ?

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Erreur f13 séchage coton

  • Après nettoyage

  • Avant nettoyage

  • Bonsoir

    J'ai testé la sonde ainsi que la résistance qui sont bonne aux valeurs trouver sur le net.


    J'ai donc démonté le conduit en aluminium où est la résistance pour voir l'état, la résistance est bon état un peu de résidu autour des paroits en aluminium mais pas tant que ça.


    ?? J'ai remarqué une chose très importante :

    . Dans le conduit où l'air est envoyé dans la roue ventilateur, sur les paroits il y a une sorte de tissu noir qui est très fragile au passage, celui-ci doit être plaqué sur les paroits afin de laisser passer l'air correctement.

    . Dans mon cas ce tissus était recentré vers le centre formant une boule et ne laissait donc pas passer l'air correctement d'où l'erreur "F13".


    Pour finir :

    . Remise en place du tissus sur les paroits.

    . Nettoyage des résidus avec une petite brosse métallique tout en aspirant.


    Si vous avez donc cette erreur "F13" avec une sonde et une résistance aux bonne valeurs, pencher vous sur ce tissus dans le conduit qui peut être la cause de panne "F13".


    Cordialement

    YoYo

  • Le code F13 consiste un défaut de séchage il faut remplacer le tuyau d'air de la machine pour cela vous devez appeler SAV Darty pour que il vous envoie un technicien à domicile.

  • Aucune idée, désolé 

  • Bonjour, A ma connaissance, ce code erreur F13 correspond à un problème lié à la sonde de température. Débrancher la prise électrique et la remettre quelques minutes après. Si le problème persiste, appeler le SAV.....

    Bon courage, Cordialement

  • Bonjour f13 correspond a la sonde de séchage qui n'est pas reconnu par la carte électronique

    Ces informations ont été prises sur Google


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit