Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-2820

Ecotank ET-2820

Voir la description

Impression, copie et numérisation Imprimez jusqu’à 4 500 pages en monochrome et 7 500 pages en couleur Application Epson Smart Panel Configurez, surveillez, imprimez, numérisez et plus encore Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp)

Rejoindre

Impression couleur de mauvaise qualité

Bonjour,

J'ai une imprimante eco tank EPSON ET-2820 avec des cartouches d'encre pleines et pourtant les impressions couleurs sont de mauvaise qualité ?

est il possible que l'encre sèche ??

Merci de vos retours sur cette question. Sophie

Consulter les 5 réponses à la question Impression couleur de mauvaise qualité

  • Bonjour,

    L'encre peut sécher mais après un très grand temps d'inutilisation. Essayez un nettoyage complet : buses, tête... sinon faite marcher la garantie si vous en avez une.

    Cordialement

    François

  • Bonjour, comme dit précédemment, il faut effectuer un nettoyage des buses. Allez dans le programme maintenance via l'écran tactile; laissez-vous guider. J'ai effectué un nettoyage complet ce matin (power cleaning) car le simple nettoyage des buses n'avait pas fonctionné. Attention, cela boit beaucoup d'encre mais cela a résolu mon problème.

  • Oui, il vaut mieux faire fonctionner l'imprimante de temps en temps pour éviter que l'encre ne sèche

  • Bonjour,

    Oui. Les imprimantes Ecotank (comme les autres imprimantes) ont un fonctionnement optimal dans le cadre d'une utilisation régulière. Dans votre cas, effectuez un nettoyage de tete cela corrigera le problème. Mais si le problème persiste, il existe un nettoyage dit "automatique" (un peu plus performant) qui pourrait corriger le problème. Si le problème persiste toujours, il pourrait alors s'agir d'une défaillance des buses d'impression. Prenez alors contact avec l'assistance Espon qui vous guidera dans le diagnostic. Si les buses ont un défaut, si la machine est sous garantie, vous pourrez la renvoyer dans un centre Espon pour réparation.


  • Bonjour j'ai déjà eu même problème je vous conseille regarder le vidéo youtube après la mienne ca va fonctionner https://youtu.be/RaLCAugHGiM?si=hD7tdkcRSViiVbpm

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit