Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3T02

RB3T02

 - 
393 membres
Voir la description

Servir votre vin à la température idéale Très simple d’utilisation Look élégant

Rejoindre

Vitesse de refroidissement

bonjour Quel est le temps de refroidissement nécessaire pour du blanc ou du rose en partant de la température ambiante? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Vitesse de refroidissement

  • Bonjour, j 'ai offert cet appareil à mon beau père qui vit dans le sud. Il n est pas si bruyant qu'on le dit . Et pareil que tous, il l'utilise pour maintenir au frais son rosé et son champagne au vue des températures du sud. C'est bien mieux que ces rafraichisseur en brique naturel. Sachant qu'il a une cave à vin, il met malgré tout sa bouteille de champagne au congélateur 30min avec de l'essui tout mouillé autour. Efficace comme astuce pour refoidir toutes les bouteilles en un temps record. ensuite il la dépose dans le rafraichisseur.
  • Bonjour. Moi perso je mets tjs les bouteilles au frigo avant. Je m'en sers uniquement pr conserver la fraîcheur et non refroidir. Excellent achat offert à mon conjoint pr la fête des Pères qui est ravi de tjs servir du vin bien frais surtout par canicule comme cette année... Du coup ns envisageons d'offrir le même à nos papas, nos frères et beaux-frères...
  • Bonjour, Le temps moyen est d'approximativement un quart d'heure. L'idée est peut-être de le régler sur "champagne" au démarrage pour réduire ensuite en fonction de la bouteille.
  • Moi je l'utilise pour maintenir en température. J'effectue le refroidissement au préalable en mettant la bouteille de blanc enveloppée de 2 dopamine mouillés 20 Minutes dans le congélateur
  • Trop longue il est préférable de mettre une bouteille déjà fraîche ça maintient bien a la bonne température.
  • Moi je compte au moins 2h pour du rosé partant de la température ambiante sachant que je suis dans le sud et donc que la température ambiante est chaude
  • ok avec Lozano, mais tout dépend de la température dite ambiante (s'il fait 25° ou 35°) le temps de refroidissement est différent. Si vous y mettez des bouteilles d'eau d'un litre et demi, retournez de temps à autre la blle la tête en bas, car la partie "émergée" n'est pas refroidie. Ma conclusion : HYPER CONTENT
  • je n ai jamais contrôler le temps mais lorsque la température choisie est atteinte le voyant clignote .cependant selon la température de la bouteille a sa mise en place dans l appareil le temps peu différer selon la temperature voulue mais c est en général plusieurs minutes pouvant atteindre de30 minutes a une HEURE
  • merci
  • Bonjour ! Pour nous, on laisse environ 45 min pour du blanc, 1h pour du champagne ... c'est de l'à peu près parce que je ne fais plus attention au temps mnt, on valide cet achat que j'ai offert à mon mari il tourne très svt ! ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit