Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-9020CDW

DCP-9020CDW

 - 
1310 membres
Voir la description

Imprimante multifonction laser couleur 4 toners Bac papier de 250 feuilles Recto / Verso automatique - bureautique

Rejoindre

panne traitement de l'image impossible

Bonjour, je ne peux plus numériser mes docs l'imprimante m'affiche erreur twain impossibilité d'initialiser librairie twain RC =failure merci pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question panne traitement de l'image impossible

  • il faud déinstaller les driver puis nettoyer avec le logiciel de netoyage Brother : http://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp9020cdw_eu&os=135&dlid=dlf005059_000&flang=11&type3=39 et puis reintaller les driver
  • ne pas oublier le parre feux de l'antivirus qui bloque des fois le communication avec la PRT
  • A lire les réponses, vous avez eu de bons conseils avec les indications de réinstalle de drivers et mise à jour de l'imprimante.... faites attention à votre connexion réseau. Si vous êtes en wifi, il se peut que le signal soit faible et provoque des ratés. Personnellement, j'ai abandonné le wifi au profit d'un cable rj45., depuis, je n'ai strictement aucun problème.
  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous renseigner, mais je n'y connais pas grand chose, quand j'ai un problème je demande è mon fils.. bonne soirée Patrick
  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous renseigner, mais je n'y connais pas grand chose, quand j'ai un problème je demande è mon fils.. bonne soirée Patrick
  • Il s'agit d un problème de pilote Si tu as installé le cd il y a en principe le logiciel de pilotage qui propose régulièrement des mises à jour Je conseille de desinstaller les pilotes et ensuite de réinstaller le cd J espère que cela vous sera utile

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit