Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDT562AL

BDT562AL

 - 
984 membres
Voir la description

Capacité 6 kg - Condensation Séchage par sonde Départ différé 3/6/9 + heures creuses Fonction anti-froissage

Rejoindre

Est ce que la synchronisation Heures Creuses fonctionne sur ce sèche linge?

Bonjour, est ce que la synchronisation Heures Creuses fonctionne sur ce sèche linge Brandt ? J'ai un lave vaisselle avec cette fonction qui n'a jamais détecté le signal EDF pour le démarrage automatique aux heures creuses, j'utilise donc le départ différé. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Est ce que la synchronisation Heures Creuses fonctionne sur ce sèche linge?

  • Merci beaucoup pour vos réponses, je vais acheté ce sèche linge et puis je vais essayé cette fonction. Cordialement.
  • Rebonjour, je testerai ce soir comme promis, mais j'ai d'ores et déjà vérifié la procédure de programmation sur le mode d'emploi et tout semble normal : le voyant "heures creuses" clignote bien dans un premier temps avant de devenir fixe quand on appuie sur la touche "départ différé". A priori ça devrait marcher... Au bas de la page 6 du guide d'installation, il y a un avertissement écrit en caractères gras : "L'option heures creuses est disponible si la phase d'initialisation a été totalement réalisée (appareil raccordé au réseau au moins une nuit entière"). Si l'initialisation de votre sèche-linge ne s'est pas déroulée correctement, ça peut expliquer que le signal "heures creuses" ne soit pas détecté.
  • Mon seche linge ne détecte pas les heures creuses, en fait il existe plusieurs type d'heures creuses et ce sèche linge ne détecte que celles de type A, mais chez moi elles sont de type E (cela est indiqué dans le menu du compteur EDF: HC E), donc je dois utiliser le mode départ différé. le départ heure creuse ne fonctionne pas partout._
  • Bonjour, J'ai enfin compris le problème. Je m'attendais à ce que le séchage démarre pile à 22h00 quand on passe en tarif heures creuses, mais le mode d'emploi dit "votre programme démarrera automatiquement sur la plage Heures Creuses la plus favorable pour les économies d'énergie (celle du milieu de la nuit)". J'ai donc de nouveau programmé un séchage en heures creuses. Comme lors des tests précédents, il ne s'est rien passé à 22h00, mais cette fois, j'ai laissé le sèche-linge allumé et programmé et j'ai constaté qu'il démarrait son cycle vers 1h00 du matin. Sachant que le tarif heures creuses est le même quelle que soit la tranche horaire (entre 22h00 et 6h00 le lendemain), je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction. Je préfère que le séchage se déroule entre 22h00 et 23h00, car ça me permet de récupérer le linge sec avant d'aller me coucher. Par contre, s'il sèche pendant la nuit, on le récupère encore plus fripé le lendemain matin.
  • Je suis désolé, je n'ai jamais utilisé la fonction. Cordialement.
  • Mon test est négatif. Le sèche-linge ne s'est pas mis en marche quand on est passé en heures creuses. Ou bien il a été mal initialisé, ou bien c'est un problème de connexion avec le gestionnaire, car chez moi le chauffage, le chauffe-eau et le lave-linge sont commandés par un gestionnaire qui permet de programmer les plages horaires de fonctionnement. Vu que j'utilise uniquement la fonction départ différé (3 h, 6 h ou 9 h), je n'avais jamais essayé la fonction "heures creuses". Quoi qu'il en soit, rien que par curiosité, je vais me pencher sur la question et relire le mode d'emploi du gestionnaire et je referai le test demain soir.
  • Je ne peux vous aider, ayant acquis ce sèche linge depuis peu, je n'ai pas encore utilisé ces fonctions.
  • je ne l'ai jamais utilisée. votre compteur EDF est- il branché pour?. je pense que cela ne provient pas de votre sèche-linge. amitiés.
  • Bonjour, j e ne me sers pas de cette fonction, mais généralement j'active moi même la machine le soir.
  • Bonjour, n'ayant pas souscrit d'abonnement EDF avec heures creuses ça ne marche pas chez moi. Cordialement, Pierre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit