Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13919 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Câble de chargeur qui ne marche pas

Bonjour mon téléphone se décharge très rapidement quand je le laisse e une nuit il ne se charge que d'1,/4 est-ce dû au câble? lequel faut-il acheter ? Le réparateur m'a dit qu'il fallait changer le port USB qui avait les dents usees. Est-ce possible car le téléphone n'a que un an et demi Il me propose de le changer mais cela coûte 70 € Qu'en pensez-vous merci de votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Câble de chargeur qui ne marche pas

  • Bonjour, Effectivement j'ai rencontré le même problème il y a peu. Avec le câble Asus le téléphone chargeait mal. J'utilise le chargeur de mon ancien portable (d'une autre marque) et depuis la batterie charge normalement et tient bien. Alors je vous conseille d'essayer avec un autre chargeur et/ou câble avant de changer le port. En espérant vous avoir aidé
  • Vous allez dans Paramètres ensuite vous allez dans à propos du téléphone ensuite vous allez dans mise à jour logiciel.voila.
  • Bonjour il se peut que cela vienne également des programmes qui travaillent derrière le téléphone il faudrait éviter peut-être de laisser le GPS allumé et tout ce qui consomme de l'énergie. En ce qui me concerne effectivement j'ai déjà eu le téléphone qui se décharge rapidement mais c'était dû au programme qui sont en arrière-plan en fait il faut les arrêter avec le programme de gestion des tâches en arrière-plan du moins en ce qui me concerne voilà. Cordialement bonne journée.
  • Bonjour, Pour ma part j'utilise encore le câble de chargeur fourni avec le téléphone lors de l'achat. Et c'est celui qui marche le mien, la charge est rapide. j'utilise d'autre câble usb, et le temps de charge est effectivement plus long. Mais votre téléphone est encore sous garantie non ? le câble n'est pas compris sans cette garantie ? Après si le problème vient du connecteur du téléphone, là ... je ne sais pas je vous avoue. Bien à vous, gaelle
  • Bonjour, Effectivement la 1ère des choses est d'essayer avec un autre câble pour confirmer que cela viendrai probablement de la connectique. Il se peut aussi cela vienne d'un problème de mise à jour Android. Toujours est-il que si cela vient de la connectique, retour SAV car garantie 2 ans. Voilà.
  • Allez dans paramètres puis système puis à propos puis mise à jour
  • Demandez autour de vous un câble pour recharger votre téléphone (ils sont tous compatible hormis Apple) et comparé.....certains câbles recharge plus vite que d'autres
  • Bonjour merci pour votre réponse mais dans mon Asus zenfone 3 référence zd551kl je ne trouve pas de mise à jour de logiciel dans à propos Où se trouve-t-il s'il vous plaît ??????
  • 1 avec le programme de gestion des tâches: arrêter les programmes pas nécessaires en permanence comme le GPS par exemple et qui consomment beaucoup. 2 penser à remplacer le chargeur (recherche internet:chargeur-secteur-original-asus-noir-1350-mah-pour-asus-zenfone-2) environ 15€ ou simplement le cable USB pour moins de 10€. 3 le remplacement du port usb du portable n'est pour moi pas à envisager avant les 2 étapes précédentes. bonne journée!
  • Merci à tous et une petite question à l'un de vous qui m'a parlé de problème de mise à jour Android : je voudrais savoir comment l'on procède pour faire cette mise à jour car je ne m'y connais pas très bien merci Pour ce qui est des câbles en effet il y en a un qui marche mieux que les autres mais comme j'ai égaré celui qui était joint à mon téléphone lors de l achat pensez-vous qu'il faille que j'en commande un autre chez Asus ??? Merci d'avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit