Lave linge,Lave linge sechant
Comment faire pour augmenter la durée de vie de ma machine à laver ?
Thématique
Comment faire pour augmenter la durée de vie de ma machine à laver ?

Voici quelques gestes à intégrer dans vos routines du quotidien pour préserver et faire durer vos appareils ménagers, notamment votre machine à laver.

Lave linge Lave linge sechant
1635
contenus

Que se passe-t-il?

ThomasY6
ThomasY6

Entretien machine

Bonjour, je viens de recevoir cette machine et souhaite la garder le plus longtemps possible, quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour cela svp ? Merci

Le à

Tuto approuvé par Darty

ThomasY6
ThomasY6

Voici quelques gestes à intégrer dans vos routines du quotidien pour préserver et faire durer vos appareils ménagers.


Nettoyez le filtre de vidange régulièrement pour éviter que des fibres de linge empêchent le bon fonctionnement de la pompe de vidange. 


Pour nettoyer le filtre de vidange, débranchez TOUJOURS la machine et coupez l'arrivée d'eau. Retirez et lavez le filtre sous de l'eau chaude afin d'en retirer les plus petites fibres. Profitez-en pour nettoyer les filtres du tuyau d'arrivée d'eau (situées aux deux extrémité du tuyau).


Attention ! Il reste environ toujours deux litres d'eau dans la machine. Lorsque vous enlevez le bouchon du filtre, de l'eau s'écoulera. Il est donc important de toujours prévoir une petite bassine et une serpillière. 

Contrôlez et nettoyez la manchette (appelée aussi joint de hublot ou joint de porte). Elle sert à l'étanchéité entre la cuve et le hublot. Essuyez l'intérieur de la manchette avec une serviette.


Le Saviez-Vous ? De la moisissure peut apparaître si vous laissez stagner l’eau dans les plis de la manchette. Pour la nettoyer, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc avec l'aide d'une brosse à dent.