Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10418 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Riz Au lait

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon riz Au lait est " béton" pourtant je mets moins de riz que dans la recette...est ce à cause du temps de repos, pendant lequel le riz continuerait à cuire... Merci

Consulter les 16 réponses à la question Riz Au lait

  • Bonjour, pour 1 litre de lait je mets 1 petit verre à moutarde de riz, 2 sachets de sucre vanillé, de la cassonnade au pif, programme dessert, vitesse 3, température 95°et je mets le temps de cuisson sur 45 ou 50 mn au lieu de 30 mn. Je ne laisse pas poser et je transvase aussitôt dans un plat....Et c'est très bon !
  • Bonjour, Avec le Companion le riz au lait est parfait. Il faut impérativement utiliser un riz rond spécial desserts de bonne qualité. Je fais la recette du livre en rajoutant un peu de sucre. Je le laisse reposer dans le bol comme indiqué et c'est parfait.
  • Bonjour. Pour ma part : riz rond premier prix ou marque magasin, suivi de la recette au pied de la lettre et pas de souci... Il est toujours nickel... Testé et re-testé à maintes reprises....
  • pas spécialement besoin d'un riz spécial dessert j'utilise un riz rond basique même premier prix....
  • il faut mettre un peu plus de lait .dès qu'il est cuit je le verse dans le plat .
  • Je suis la recette du livre et tout est très bien. Je laisse le riz dans le bol sans enlever le bouchon.Il faut utiliser du riz spécial dessert. On en trouve en grandeffet surface. ??
  • bonsoir, la 1ère fois que j'ai réalisé le riz au lait, il était également très compact, je pense que j’ajouterai un peu plus de lait la prochaine fois.
  • je sors le riz au lait dés qu'il est cuit et je le laisse reposer en dehors du companion.Les proportions données vont trés bien et mon riz au lait est parfait je vous conseille d'utiliser le riz rond spécial dessert
  • Bien utiliser du riz rond spécial dessert et non pas du riz long.
  • Bonjour, Je le fais régulièrement et je suis la recette mais je rajoute 100 ml de lait en plus. Je le laisse reposer comme c'est noté dans la recette et ensuite je le mets dans un saladier et je le filme au contact.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit