Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10418 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Probleme avec la soupe

Bonjour, Nous avons fait l acquisition d'un robot companion apres 1 mois d'utilisation et plusieur recette. Nous n'avons jamais reussi a faire une soupe meme basique sans petit morceau. je ne trouve pas sa normale et vous ? merci

Consulter les 153 réponses à la question Probleme avec la soupe

  • Bonjour. J'ai eu le même problème et j'étais très déçue. Mais, maintenant, je mets le couteau pétrin/concasseur à la place de l'ultrablade et j'obtiens des soupes "moulinées" digne de ce nom. Elles sont à mon goût excellentes. Essayez et vous m'en direz des nouvelles.
  • je ne comprends pas, moi, je fais des soupes presque tous les jours en programme soupe P1, elles sont veloutées à souhait sans aucun morceaux, je coupe mes légumes en carrés pas trop gros avec un appareil manuel qui fait les légumes en morceaux, cela va super vite et soupes délicieuses. cdt
  • Avant de mettre les légumes et l'eau dans le bol pensez à METTRE L'ULTRALABLE en place, ensuite choisir le programme auto / soupe (45mn) , environ 3 mn avant la fin de la cuisson, le turbo se met tout seul en route. J'ai fait de délicieux veloutés de toutes sortes: potiron, poireaux, chou-fleur, châtaignes etc.... Suivre les recettes du livre, elles sont bien dosées et excellentes.
  • j'ai le meme problème je n'arrive pas à faire une soupe veloutée aussi bonne qu'avec thermomix cet appareil doit manquer de puissance
  • Bonjour, et revoilà le velouté que certains réussissent et d'autres pas. J'ai tout testé "plus longtemps, turbo etc..."mais toujours pas un excellent velouté comme dit fanfan mais elle n'a pas de carottes dans son velouté. donc en fin de programme passage au blender. Personnellement je pense que c'est la forme du couteau qui devrait être semblable aux deux lames inversées des blenders avec lesquels et quelque soit la marque le velouté est un vrai velouté.
  • Je rencontre le même problème que vous, les légumes ne cuisent pas avec le programme soupe, il n'y a aucune ébullition. Je réalise donc mes potages en utilisant le mode manuel 120° pendant 30 ou 40 min selon les légumes puis je mixe en vit 12 pendant 1 min30.
  • Bonjour , moi aussi je suis obligé de finir dans un blinder pour avoir un vrai velouté , malgré avoir coupé petit les légumes
  • Pour celles & ceux qui continuent à trouver de petits morceaux, essayer la lame "concassed / broyer" plutôt que l'ultrablade.
  • En ce qui concerne les carottes (qui sont parfois plus longues à cuire, soit je les coupes en rondelles fines, soit je les hache au début avec l'ultrablade. mais pendant la cuisson et pour le moulinage final, j'emploie la lame à concasser qui donne une texture très lisse.
  • J'ai le MM pb. par contre j'ai remarqué que ce sont Tjrs des petits grains de carottes. je pense qu'elles ne sont pas bien cuites. 45mn ne sont sans doute pas suffisantes pour les rendre fondantes. la prochaine fois je mettrai 1h de cuisson

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit