Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cooking Chef Premium

Cooking Chef Premium

 - 
1362 membres
Voir la description

Robot cuiseur à induction 15 fonctions et 6 modes de cuisson Blender en verre Thermoresist de 1.8 L Bol multifonction pour râper et trancher

Rejoindre

cooking chef ou cook expert

Bonjour, J hésite entre les 2. Machines je souhaite avoir l avis de personnes ayant utilisé reellement les 2 pour comparer objectivement chaque produit. Merci

Consulter les 6 réponses à la question cooking chef ou cook expert

  • Bonjour, j'ai utilisé le Cook Expert pendant un mois à raison de presque 2 fois par jour. Plein d'espoir sur ce petit nouveau dans le concert des robots cuiseurs, de conception française et d'une marque réputée. Je suis allé de déception en déception. En fait, le produit est à mon avis sorti trop vite et n'est pas mature : retour à l'envoyeur ! Repris et remboursé intégralement par mon revendeur (dont le nom commence par B et finit par R...), j'ai acquis le Cooking Chef dont je me réjouis tous les jours depuis 2 mois. Cerise sur le gâteau : tous mes accessoires Kenwood achetés depuis 20 ans pour mon Kenwood Major sont compatibles ! (dont le hâchoir avec lequel je fais des terrines en ce moment). Je ne pensais pas dire du mal du Cook Expert qui, sur le papier, est pelin de bonnes idées et intentions. Mais j'ai été très mal reçu par Magimix, dont le service conception-produit n'a jamais daigné répondre sérieusement à mes interrogations, pourtant bienveillantes au départ. Je tiens donc à votre disposition un tableau Excel (que je tiens à disposition) dans lequel j'ai répertorié 10 dysfonctionnements majeurs, confirmés par ce que je vois chaque jour sur le forum des utilisateurs du Cook Expert : beaucoup de pannes, de casse, de bruits bizarres, ou de recettes ratées, loin des promesses du livre qui accompagne le robot... Je précise que je suis un particulier et que je n'ai aucune accointance particulière avec Kenwood ! J'ai même eu des scrupules à revenir à cette marque anglaise, dont le robot est fabriqué en Chine, mais dont l'expérience, le recul la maturité du produit sont sans commune mesure avec le Cook Expert, jusqu'à nouvel ordre... En tout cas, notez bien que je cuisine au quotidien et suis plutôt expérimenté. Je suis donc très rarement les recettes mais "travaille" au feeling. J'ai suivi au départ quelques recettes de base, pour repérer les grands principes, temps de cuisson, choix des outils adaptés ou vitesses de mélange, mais je fais déjà pratiquement tout de manière instinctive. Le Cooking Chef me paraît donc le meilleur choix pour qui sait déjà cuisiner et ne souhaite pas suivre un programme à la lettre. J'espère avoir répondu à votre question, que je m'étais moi-même posée avant de faire l'expérience des 2 produits !
  • Joecat5925, merci pour votre commentaire très instructif! J'hésite aussi entre les 2 robots... Pourriez-vous m'envoyer votre fichier Excel? Je viens de m'inscrire sur ce site mais j'imagine qu'on peut envoyer des fichiers via message privé? Merci d'avance, Cordialement
  • Bonjour,Je ne peux pas donner d'avis sur le cooking expert, je ne le connais pas. Par contre le cooking chef, que j'ai acquis il y a peu de temps,me donne entière satisfaction et je rejoins tous les utilisateurs pour dire que c'est un produit génial.Bonne journée Cdt
  • Merci pour vos réponses... Pas facile de faire son choix... On a eu un tm31 pendant 6 ans mais à part les soupes purees et confitures je ne m en servait pas trop ( bol trop petit ns sommes 7 à la maison...) Nous partions sur le cc mais en discutant avec une vendeuse ( qui l a et en est très contente) .....elle nous a plutot consellé le magimix.... Je n ai pas le temps de rester des heures en cuisine.. Cependant le cc me parait plus costaud... Mais obtient on des resutats comparables au tm31 par ex en soupes ? Je veux bien votre comparatif si c est possible Cordialement Laurence C.
  • Nous aussi nous utilisons le cooking chef depuis 2 ans et n'avons jamais regretté notre choix Cordialement
  • Bonjour, cela fait 2 ans que je possède le cooking chef j en suis très satisfaite, la contenance du bol est plus importante, plus de puissance, je peux régler au degrés près c est 1 excellent appareil que je ne regrette absolument pas, faite le bon choix ! ! Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit