Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cooking Chef Premium

Cooking Chef Premium

 - 
1362 membres
Voir la description

Robot cuiseur à induction 15 fonctions et 6 modes de cuisson Blender en verre Thermoresist de 1.8 L Bol multifonction pour râper et trancher

Rejoindre

J'hésite entre Cooking Chef et Thermomix

Bonjour Merci pour les avis et retours d'expérience de celles et ceux qui connaissent les 2 produits

Consulter les 19 réponses à la question J'hésite entre Cooking Chef et Thermomix

  • Bjr je suis propriétaire du cooking chef et je peut vous dire qu'il fait tout et après ont peut modifier certaines recette à NOTRE façon pas comme certains robot qui ont 1 seul programme par type de plat je vous le recommande vraiment. ..et à l'approche de Noël faite vous plaisir et demander quelques accessoires ??
  • Tout dépend de ce que vous recherchez. Le thermomix sera à l'avenir probablement complètement connecté avec internet, alors que l'on n'en parle pas avec le Kenwood, mais moi, j'ai privilégié la qualité de chauffe, des ustensiles, des accessoires, la qualité du produit donc pour l'usage du produit ! Le Kenwood possède de plus un bol plus grand que le thermomix, quand nous avons des invités, je peux encore l'utiliser ! Chauffage par induction = gain de temps puisque rapidité de chauffe, précision au degré près. Je ne regrette pas mon choix et continue d'apprécier mon Kenwood. Il a de plus un design plus beau que le Thermomix... affaire de goût, même si ce n'est pas le plus important.
  • Bonjour Je suis heureuse propriétaire d'un cooking chef depuis un an. J'ai pris le temps de comparer les deux robots pour faire mon choix, mais finalement le tour de la question a été assez vite fait. Après tout dépend de ce que vous souhaitez en faire... Mais les possibilités sont bien plus grande avec le cooking chef, il suffit de comparer les fonctions de bases !!! plus de fonctions, plus puissant, plus de volumes... Et avec les accessoires du cooking chef, les possibilités deviennent pratiquement illimitées, de quoi se prendre pour un grand chef, lol ! en plus ça fait des idées de cadeaux de noël... Pour ma part j'ai déjà le laminoir et le hachoir que j'utilise très régulièrement, et le père noël devrait m'amener le presse agrumes et les petits pots mixeur / hachoir... j'ai hâte ! Je connais quelqu'un qui ne jurait que par le thermomix, et qui m'a récemment demandé comment ça se passait avec mon cooking chef car elle envisage de changer... trop limitée par les fonctions, et en plus son bol a fondu je ne sais plus dans quelles conditions, elle ne peut plus s'en servir (ça risque pas d'arriver avec le bol inox !!!) Libre à chacun de suivre les (nombreuses) recettes du livre, ou de laisser courir son imagination.
  • Bonjour, j'hésitais aussi entre les deux et j'ai finalement choisi le cooking chef et je ne regrette rien, il est vraiment top.
  • j ai choisi le cooking chef a cause de la capacité de la cuve et de la qualité de l appareil en inox facile a nettoyer ainsi que pour la puissance du produit qui rape petrit melange en un clin d oeil et une facilité déconcertante!la purée est exellente la creme anglaise toujours réussie la pate à crepes .....et pleons de possibilités que je n ai pas vraiment le temps d 'essayer!
  • Le coking chef a été mon choix par rapport au thermomix car il est plus complet : robot pâtissier blender et le bol bcp plus important. Je ne peux que conseiller le coking chef mais tout dépend de l'utilisation en fait et en plus pas besoin de passer par une conseillère avec démonstration
  • C'est vrai que le mélangeur silicone couine parfois un peu, surtout sur les faibles quantités. Personnellement ça me gène pas car je reste rarement devant, je lance les préparations et je pars faire autre chose, je l'ai aussi acheter pour ça !!! Je trouve aussi que le phénomène va diminuant par rapport au tout début, peut-être que le silicone s'assouplit un peu avec le temps. Par contre graisser un peu les paroi doit effectivement bien aider. Après pour la hauteur, comme l'a dit KreissV, effectivement dans la notice ils expliquent très bien comment régler la hauteur de chaque élément avec la clé fournie !
  • Le couinement est normal s'il n'y a pas de matière sur les parois. On peut mettre un peu d'huile de tournesol dans le bol pour reduire le bruit et sinon il faut lire la notice parce qu'il faut règler la hauteur des accessoires c'est expliqué dans la notice.
  • Je trouve que le cooking chef est très complet. Le thermomix est pratique pour aller vite. Mais la cuisson vapeur au bout d'un moment c'est chiant!! Dans le cooking on peut cuisiner vapeur mais aussi des plats mijotés SANS abimer la viande etc. Et les risottos sont excellent sans qu'on ai besoin de rester à côté!bref les seuls bémols le prix (mais la le thermomix n'est pas mieux) et l'encombrement! On peut reproduire toutes les recettes thermomix dans un kendwood l'inverse n'est pas vrai! ??
  • pour cela je n'ai pas de réponse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit