Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTR1203HD

BTR1203HD

Voir la description

Récepteur TNT HD - MPEG-4 Port USB pour lecture et enregistrement (PVR) Sorties HDMI +Péritel Afficheur en façade et contrôle parental

Rejoindre

TNT et fibre

Bonjour, Je dois acheter un décodeur pour que la télévision reçoive la TNT HD. Mes locataires ont fait intervenir Numericable sur le répartiteur copropriété pour s'abonner à la fibre (Paris). Je dois pouvoir donner le choix aux prochains locataires de s'abonner ou non à la fibre et si pas de fibre, la possibilité comme avant de recevoir gratuitement la TNT via l'antenne collective. Sur internet je lis qu'il faut un décodeur spécifique qui permet de recevoir sans aucun abonnement la TNT via la fibre Numericable. D'un autre côté, je lis aussi qu'il faudrait faire intervenir un technicien pour rebrancher sur l'antenne collective sans cela pas de TNT HD sans abonnement. Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question TNT et fibre

  • bonjour iren15743342 la fibre et le câble sont deux choses différentes. vous n'avez pas à retirer le câble existant pour le locataire qui ne veut pas la fibre. les deux raccordements fibre et câble peuvent cohabiter dans le même appartement. au locataire de choisir ce qu'il veut! si vous êtes le bailleur vous devez au minimum fournir le câble (coaxial / antenne) au locataire. cdlt,
  • bonjour, avec numericable en fibre, il faudra toujours payer un abonnement ou une box. si vous etes locataire votre bailleur doit vous fournir la reception TNT gratuite, bien sur si votre televiseur est conçu pour recevoir la tnt, sinon passer par un decodeur comme le brandt qui fonctionne tres bien et à un prix interessant. si vous etes en copropriete, il faut voir ca en assemblée generale et syndic. Cdlt,
  • Avec un téléviseur récent, pas besoin de décodeur si vous êtes connecté sur le câble Numéricable. Avec un appareil ancien, il faut impérativement un décodeur. Pour la connexion sur l'antenne collective, je ne sais pas. Ne pas confondre le câble et la fibre .
  • Le décodeur tnt hd est lié à l'antenne sur le toit si votre téléviseur à plus de six ans. La fibre est lié à un opérateur qui qui est un abonnement. Il faut que votre locataire est accès à l'antenne collective et après c'est son problème.
  • Bonjour j'ai acheté ce décodeur très pratique. Il a suffit que je le branche sur la télé. Et après faire les recherches de chaîne et c'est tout. Pas besoin d abonnement ni de technicien.
  • Bonjour Lucien, Merci pour votre réponse (et à tous les autres qui tentent de m'aider). D'après ce que j'ai compris la fibre n'a pas été tirée jusque dans l'appartement mais raccordée au coaxial de mon appartement sur le répartiteur dans le local copropriété. Du coup c'est mon problème, je n'ai plus de coaxial / antenne a priori à fournir aux prochains locataires. Soit la fibre dans le local copropriété délivre quand même la TNT HD gratuite comme un coaxial / antenne collective : c'est ma question soit la fibre n'offre cette possibilité que contre un abonnement et je dois demander aux locataires qui partent de remettre à l'état initial. Y aurait-il quelqu'un qui a rebranché sa télévision sur un coaxial relié dans le local copropriété à la fibre et dont la tv fonctionne sans aucun abonnement ou boitier intermédiaire autre que l'adaptateur TNT HD si la tv ne le possédait pas ?
  • bonjour je suis en pleine campagne dans le sud ouest de la France,j ai acheter un decodeur tnt brandt pour l antenne rateau et apres une petite recherche le tour est jouer.facile a installer .pas besoin d'installateur qui vous prend une fortune pour 5 mn .Tout marche nickel.
  • bonjour, j'ai été obligé d'acheter un décodeur TNT HT car ma télé n'était pas HD. Nous n'avons pas la fibre alors je suis pas sure de pouvoir vous aider . Désolé .
  • si l'antenne collective hertzienne existe dans les appartements pas de problème pour avoir les chaines TNT HD avec le décodeur TNT HD MPEG 4 -Dans branchement hertzien dans les appartements, il est nécessaire de demander à un technicien de brancher sur l'antenne hertzienne .
  • Bonjour Lucien, votre réponse contredit celle de Martine. Donc je suis perdu... C'est moi le bailleur et je dois donc voir si je dois demander aux locataires qui partent la remise à niveau de l'installation TV que j'avais livré (adaptateur antenne -> câble coaxial -> décodeur TNT (je dois upgrader à HD) : justement parce que c'est mon obligation de la fournir aux suivants ;-). Maintenant qu'ils ont fait installer la fibre - Numéricable étant le sous-traitant de tous les fournisseurs sur Paris - quid de l'accès à la TNT gratuite quand il n'y aura plus de fournisseur style triple-play ? Merci pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit