Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13919 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Problème avec MMS pour SIM2

Bonjour, J'utilise mon ZENFONE 2 pleinement avec 2 cartes SIM, une perso et une Pro. Dans les deux cas c'est Orange mon fournisseur. Et dans les 2 cas j'ai la fonction SMS et MMS en illimités. Et pourtant, seul les MMS envoyés ou reçus sur la carte SIM 1 fonctionne. Tandis que pour la carte SIM 2, il m'est impossible d'envoyer de MMS ni de les recevoir. Quelqu'un sait - il pourquoi ? Si je dois activer quelque chose. Problème de configuration ? Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Problème avec MMS pour SIM2

  • Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais également un doute là dessus. Et c'est également spécifié dans le menu de configuration du Smartphone. En fait c'est mon forfait entreprise qui m'induit en erreur. J'ai le choix entre avec où sans forfait data dans mes options. Seulement dans les 2 options c'est marqué SMS et MMS en illimités..... Du coup je pensais que le data est que pour faire de l'internet.... Bonne journée à vous tous. Cordialement
  • La sim 2 ne prend pas en charge les mms
  • Bonjour, Sans être sûr, je peux vous indiquer 2 pistes de recherches : Personnellement avec une seule SIM (mais ça ne le fait pas avec tous les opérateurs), j'ai dû activer l'itinérance pour recevoir des données (et bizarrement, là, je l'ai rooté et réinitialisé - et ça n'est plus nécessaire %-) ). L'autre élément à vérifier, c'est que si j'ai bien compris, il n'y a pas de 4G sur la SIM 2 donc souvent pas de données donc pas de MMS... J'oubliais le dernier point, dans la nouvelle version de l'appli SMS/MMS, les MMS ne sont plus téléchargés automatiquement (pour éviter une faille de sécurité) donc il faudrait vérifier qu'il n'y a pas une configuration différente de l'application pour chaque carte SIM. Bon courage.
  • Ce que l'on m'a répondu, c'est que la DATA n'est supportée que sur la SIM1, et qu'il faut de la DATA pour les MMS.
  • Il n'est pas possible de faire de la data sur la SIM2, pas de data pas de MMS..
  • Bonjour, Cela est spécifié par Asus et tout à fait normal. En effet, seul le port sim 1 du téléphone est compatible data. Un choix certes discutable mais pas caché par la marque. En espérant avoir été utile. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit