Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13919 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Perte de localisation GPS

Bonjour j'utilise beaucoup mon zenphone pour me guider en randonnée pédestre avec l'appli Iphigenie. tres souvent (plusieurs fois dans une journée), je perds la localisation, même en plaine dégagée, et l'interruption peut durer 10-60 minutes. J'ai installe Alpinequest, une autre appli similaire, et les pertes de localisation sont identiques et simultanées. lorsque je contrôle le fonctionnement du GPS avec GPStest, la réponse est bonne, merci de vos réponses

Consulter la réponse à la question Perte de localisation GPS

  • Bonjour. Je n'ai pas utilisé l'application de l'IGN ou Alpinequest. C'est donc une piste de réflexion que je vous apporte simplement. 1. Les deux applications sont développées dans un modéle commercial. Votre smartphone android Asus foncitonne sur une version d'android comportant une surcouche Asus. Chaque surcouche développée par les concepteurs de smartphone est différente. Il peut arriver qu'il y ai des erreurs et conflits en terme de bibliothèque de fonction. GPStest est une appli basique ne modifiant pas les api android. Vous avez constaté que le foncitonnement GPS et son retour data fonctionne normalement avec GPSTest (que j'utilise également). Ce qui pour moi, signifie que l'appli développée par l'IGN (qui ne peut pas tenir compte de toutes les surcouches constructeurs) comporte des erreurs d'adressage. 2. Dans la mesure où vous faites de la randonnée pédestre, je comprends qu'il vous faille des cartes d'état-major, ou topographique comprenant les courbes de niveaux. Mais si votre appli est sujette aux erreurs et qu'il vous faut à la fois la carte papier et le GPS du Zenphone, ce n'est pas très intéressant. 3. Perso, j'ai un Asus ZenFone 2 lazer 6" depuis 2 ans maintenant et je l'utilise aussi bien en randonnée pédestre, vélo, qu'en déplacement routier ou nautique. Je n'ai aucun problème de perte du réseau satellite ni de data. Je l'utilise en Europe,n mais je l'ai aussi utilisé ponctuellement en Afrique Centrale. Comme application, j'utilise OsmAnd avec toutes les cartes libres au format OpenStreetMap. Pour les courbes de niveau version topo, il suffit d'acheter le greffon courbes de niveau et relief. Cela marche super bien. Il y a une masse d'information sur les cartes que j'utilise hors ligne (j'ai une carte mémoire de 128Go. Je n'ai jamais eu aucun problème de guidage et les cartes libres sont tenues à jour. Je suppose que vous avez un abonnement chez l'IGN et chez Psyberia. Perso, je laisserais votre solution actuelle une fois vos abonnements finis pour passer à OsmAnd. Cordialement. Bonnes randonnées.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit